Le week-end commence dés le vendredi. Face à Nice, Abdoulaye Sylla connaît sa première titularisation bien que compliquée. À la 87e, Antoine Kombouaré lance Yannis Mbemba pour la première, et qui, par un coup de tête est tout proche d’égaliser dans le money-time. Autre fait marquant, la première de Mohamed Achi sur le banc, qui aurait dû être accompagné de son collègue de la génération 2002 Robin Voisine, qui aurait été écarté par sanction disciplinaire. Ajoutons à cela, une nouvelle prestation plus que correcte de Quentin Merlin et les supporters peuvent être déçus de la défaite mais ne peuvent plus reprocher au coach le manque de jeunesse.
La N2 finit sa phase aller en beauté
En clôture de la phase aller, la réserve de Stéphane Ziani se déplaçait chez la lanterne rouge Mont-de-Marsan, toujours à la recherche de sa première victoire. Malgré quelques absents (Voisine, Oger, Doucet, Achi, Leye, Augustin), le coach Ziani constituait un groupe cohérent, avec notamment la présence de Gor Manvelyan. Dans le groupe, quatre joueurs U19. Trois d’entre eux sont titulaires, le quatrième sera buteur. Au quart-d’heure de jeu, Joe-Loïc Affamah inscrira le premier de ses trois buts de la partie. Premier triplé pour le néo-pro en réserve. À trois minutes du terme, Adel Mahamoud, entré 10 minutes plus tôt à la place du triple buteur, inscrit son premier but en National 2. Une victoire 4-0 qui fait donc suite à celle de la semaine dernière contre Andrézieux et qui fait faire un saut à la réserve à la 6ème place, en attendant les matchs reportés. Les hommes de Stéphane Ziani, recevront le Puy-en-Velay, tenu en échec (1-1) au match aller.
Le XI de départ : Bonelli – Jousselin, Daguin, Moustache – Sabry (Bangoura 65’), Olmos, Ziani, Boutsingkham – Chibani (Dabo 59’), Affamah (Mahamoud 77’), Manvelyan. Non utilisés : Badri (g), Fillaudeau
Le derby pour les U19
Samedi à 14h30, les U19 recevaient le Stade Rennais. Un match où Pierre Aristouy devait composer sans ses quelques joueurs en réserve, Allico blessé et Appuah toujours suspendu. Dans le groupe, on retrouve donc deux U17, Dehmaine Tabibou, suspendu la semaine d’avant en Gambardella et Nathan Zézé qui a intégré le groupe d’entraînement depuis un certain temps, les deux sont titulaires. D’ailleurs, c’est Nathan Zézé qui ouvrira le score à la demi-heure de jeu. Son cinquième but de la saison avec ceux inscrits en U17, pour rappel il est défenseur central. Le deuxième but sera inscrit par Abdoulaye Camara, son deuxième but sur les deux derniers matchs, à chaque fois en sortant du banc. Victoire 2-0, qui permet aux U19 de reprendre la 1ère place, après la défaite du Mans contre Mérignac. Déplacement compliqué la semaine prochaine pour les U19 qui iront à Brest, qui les avait battus à l’aller.
Le XI de départ : Mabon – Acapandié, Diaz, Quiala, Zeze, Fortun – David, Mountsangui (Saïd 75’), Tabibou – Lukoki, Dangabo (Camara 64’). Non utilisés : Jounay (g), Selemby, N’Zete.
Les U17 ne tremblent pas
Dans un match piège face une bonne équipe de Niort, les U17 de Francis Liaigre ont une nouvelle fois confirmé qu’ils étaient favoris pour la première place. Pourtant, avec Tabibou et Zézé en U19, Dosso, Lukoki, Phillipe, Potiron et Jean blessés, ce sont sept potentiels titulaires qui manquent à l’appel. Dans le groupe de 16 joueurs, on retrouve seulement sept joueurs U17. Mais cela ne va rien enlever à la qualité de l’équipe, qui inscrira 2 buts dans les 25 premières minutes. 3-0 à la mi-temps, avec un doublé du goleador Exaucé Mafoumbi qui inscrit ses 10 et 11e buts en 11 matchs (1 but tous les 60 minutes). À l’heure de jeu, le Guinéen Karamoko Sylla clôt le score à 4-0, inscrivant son huitième but de la saison. La réduction du score niortaise à un quart-d’heure du terme ne changera rien au match, les U17 s’imposent facilement et confortent leur première place. Réception de Guingamp la semaine prochaine pour les hommes de Francis Liaigre.
Le XI de départ : Savary – Terrien, Meupiyou, Mwamba, Leroux – Sylla, Tchangodei, Gomes, Touré (Camara 56') – Mafoumbi (Talhouarn 72'), Assoumani (Guirassy 65'). Non utilisés : Favennec (g), Mongo