Victoire facile en Gambardella (0-5)
Le FC Nantes a facilement disposé de Saumur (U18, R1) en déplacement lors du 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella. Dans un brassage entre 2004 et 2005, on retrouvait quatre joueurs du groupe U17 dans le onze de départ (+1 entré en jeu). Nantes rentre à la pause avec une avance confortable de 3 buts. Parmi les buteurs, on retrouve Karamoko Sylla (2005), Rayan Allico (meilleur buteur de l’équipe) et Mathieu Acapandié (2004, le plus utilisé en U19). Nantes prendra une avance définitive par l’intermédiaire du défenseur Karamoko Keita et de son capitaine et néo-professionnel Edoly Lukoki. Une victoire finale 5-0 sans trop de difficultés. Pour les U19, ce n’est pas encore les vacances puisqu’ils joueront un match en retard contre Laval le week-end prochain.
Le XI : Mabon – Acapandié (Camara 75’), Keita, Zeze, Fortun – Tabibou, Gomes – Appuah (Mafoumbi 60’), Allico (Mountsangui 75’), Sylla – Lukoki (cap.). Non-utilisés : Jounay (g), Selemby.
Courte défaite pour la N2 (1-2)
Dans un mélange de joueurs du groupe professionnel (Descamps, Sylla, Manvelyan, Mbemba) et quelques U19 (Boutsingkham, Oger, Mahamoud), Stéphane Ziani remaniait son groupe, ne laissant pas moins de 15 joueurs sur la touche. Jean-Kévin Augustin enchaîne lui une deuxième titularisation (138 minutes de jeu depuis son retour). Béziers, à égalité de points avec Nantes avant le match, ouvrira le score au bout de 20 minutes et fera le break au bout de 71 minutes. Joe-Loïc Affamah réduira le score en fin de match, portant son total à 4 réalisations cette saison. La courte défaite sera marquée par les débuts en N2 de Hugo Boutsingkham, titulaire pendant l'intégralité du match et Adel Mahamoud, entré un peu après l'heure de jeu. Le groupe de Stéphane Ziani reprendra la compétition le 8 janvier prochain pour disputer son match de retard contre Andrézieux. En attendant l'équipe réserve se trouve toujours à la 8ème place du classement, avec 18 points.
Le XI : Descamps - Sylla (c), Mbemba, Voisine (Dabo 56'), Boutsingkham - Doucet, Daguin - Affamah, Achi, Manvelyan - Augustin (Mahamoud 66'). Non-utilisés : Bonelli (g), Oger, Jousselin.