Club
Le mercato du renouveau
Daniel Ollivier | 30/01/2023

C'est la première fois depuis bien longtemps que nous vivons à Nantes un mercato qui répond à une logique sportive. En effet, les choix effectués cet hiver répondent au bon sens et laissent espérer queques améliorations dans le jeu collectif.

Florent Mollet va avoir besoin d'un peu de temps pour retrouver le rythme de la compétition mais il a le profil pour être le meneur de jeu qui fait cruellement défant aujourd'hui. Son arrivée va pouvoir libérer Ludovic Blas de cette mission et lui permettre d'être plus libre pour jouer entre les lignes.  La complicité entre les deux peut être de nature à alimenter une attaque qui va bénéficier de l'arrivée de Andy Delort un joueur qui sait être efficace devant le but. 

Fabien Centonze qui apporte déjà quelques garanties aura, sans nul doute, dans une configuration plus offensive un rôle de piston intéressant à jouer. Le jeune Jaouen Hadjam (19 ans) peut aussi se réveler un atout appréciable à ce poste s'il parvient à discipliner son jeu.  Jao Victor reste une inconnue à un poste où il vient dépanner pour quelques mois mais l'enjeu n'est pas le même puisque le prêt est sans obligation d'achat.

Nous allons pouvoir vivre sereinement cette dernière journée de mercato sans avoir un stress excessif. Es-ce qu'elle peut réserver une agréable surprise ?.. L'avenir proche nous le dira.

Quant à savoir si le recrutement exotique du FC Nantes à la mode Mogi Bayat appartient dorénavant au passé, il nous faudra un peu plus de temps pour le vérifier. Et puisque c'est la période des voeux nous pourrions aussi rêver à une cellule de recrutement digne de ce nom, un directeur sportif qui impulse une stratégie à moyen terme et une synergie entre le Centre de formation et l'équipe première. 

 

 

 

nous resterons prudents avant d'avancer une telle conviction. 

 

 

 

à des postes ciblés comme prioritaires