C'était d'abord l'histoire d'un livre. Stéphane Piriou a réuni plusieurs auteurs autour d'un projet commun, celui de raconter Marcel-Saupin, le stade où le FC Nantes a écrit les quarante premières années de son histoire. 

Ainsi est né "Saupin mon amour, je me souviens", un ouvrage publié aux éditions Homard, qui réunit un important panel de journalistes et d'écrivains, occasionnels ou confirmés, lesquels évoquent à leur façon les souvenirs qu'ils ont gardé du vieux stade Marcel-Saupin. 

L'ouvrage est également riche en photographies et il aurait été dommage que celles-ci ne soit pas exposées ensemble dans un endroit adapté. C'est ce qui a donné à Stéphane Piriou l'idée de cette exposition où sont présentées au public les photos qui illustrent "Saupin mon amour".

Il y a ajouté de multiples objets, provenant notamment des collections personnelles de Bernard Marie et de la famille Arribas, qu'il présente comme les madeleines de Proust des supporters du FC Nantes. 

L'endroit proposera également aux visiteurs une mise en situation d'une des histoires du livre. Il sera possible d'écouter avec son smartphone la version audio du texte de Karine Limouzin lu par Jean-Jacques Lester.  

C'est donc à une balade aussi nostalgique qu'amoureuse que nous convie Stéphane Piriou. La mini-exposition se tiendra les 7,8 et 9 novembre à la galerie Gaïa située 7 rue Fénélon à nantes, dans le quartier Decré. La galerie sera ouverte de 11h00 à 19h00 et l'entrée sera gratuite.