Ce dimanche, les joueuses du FC Nantes retourneront sur les routes pour leur premier déplacement depuis 10 mois.

Le RC Strasbourg Alsace et le FC Nantes ont gagné leur premier match et auront certainement à cœur de gagner afin de démarrer une série de victoires. Même si Strasbourg a un potentiel moindre à celui des Nantaises sur le papier, les coéquipières de Charlotte Lorgeré devront réaliser un match complet car les locales joueront avec les 3 points de la confiance acquis à Saint-Malo.

La forme

Côté nantais : Lors de la première journée, les Nantaises ont largement gagné leur match contre Lens 3-0.

Malgré des maladresses techniques et une première demi-heure de jeu compliquée, les joueuses de Mathieu Ricoul ont pu compter sur une Anaïs Ribeyra plus en forme que jamais pour faire la différence.

Le FC Nantes devant enchaîner les matchs compliqués contre des concurrents directs à la montée ces prochaines semaines, une victoire ce dimanche serait donc particulièrement importante pour prétendre à ses ambitions de fin de saison.

Côté strasbourgeois : Cette première journée de D2 féminine n’a pas été facile pour les joueuses de Vincent Nogueira.

Avec une courte victoire 2-1 contre St Malo, les Strasbourgeoises se sont fait peur. Le coach a admis qu’il ne s’agissait pas du meilleur match de l’équipe notamment au vu d’une seconde période difficile dans laquelle les joueuses ont été bousculées.

La Nantaise à suivre : Anaïs Ribeyra

Après un très gros match contre Lens, l’attaquante nantaise n’a sans doute pas fini de nous surprendre.

Percutante, rapide et efficace devant le but Anaïs Ribeyra a tout d’une grande joueuse et il faudra sans doute l’observer tout au long de la saison pour espérer une montée en puissance au fur et à mesure des semaines.

Les autres rencontres

- Brest-St Malo, aujourd'hui à 15h, score final 1-0

- Orléans-ESOF La Roche sur Yon, aujourd'hui à 18h

Demain à 15h :

- Lens-LOSC féminin 

- Le HAC-Metz féminin

- VGA Saint Maur féminin-Vendenheim féminin

 

Allez Nantes !