Le contraste est saisissant. L’an passé, il réalisait sa meilleure saison avec 8 buts et 4 passes décisives en 32 rencontres. Le tout, ponctué d’un titre de champion de Turquie deux ans après avoir signé dans la capitale. Mais cette année ne ressemble en rien à la précédente. Le Versaillais a passé plus de la moitié de l’exercice à l’infirmerie. Sur le plan collectif ce n’est guère mieux. Les champions en titre pointaient à une décevante neuvième place avant le coup d’envoi.
Comme à chaque fois depuis son retour de blessure, le 19 mars, le joueur de 27 ans a débuté la partie sur le banc. L’ancien Nantais a même dû patienter jusqu’à la 71e pour fouler la pelouse alors que les deux équipes ne parvenaient pas à se départager (1-1).
Le break en trois minutes
Il ne lui a fallu, ensuite, que sept minutes pour renverser la vapeur et inscrire un doublé. Sur son premier but, l’ailier a profité d’un ballon en cloche pour réussir un enchaînement un peu chanceux et conclure entre les jambes du gardien (75e). En feu, il a provoqué un penalty, quelques instants plus tard, qu’il a lui-même transformé pour faire le break (78e). Les Stambouliotes ont encaissé un second but mais ont réussi à repartir avec la victoire.
Besiktas est remonté à la sixième place et est à six points de Başakşehir, quatrième. Grâce à sa performance, Nkoudou peut espérer retrouver une place de titulaire à trois journées du terme de la saison. Et pourquoi pas accrocher l’Europe ?
Crédit photo : IHA